Bannissement des clients agressifs :
Mise en Liste Noire


Lorsqu'un client désire télécharger un de vos fichiers, il en fait la demande puis il la réitère toutes les 10 à 20 minutes pour s'assurer que vous êtes toujours une source valide. Cependant, il est possible de modifier les clients de manière à ce qu'ils fassent des requêtes beaucoup plus fréquentes. Ces programmes modifiés ont une probabilité supérieure d'obtenir satisfaction s'ils s'adressent à un client eDonkey.
Bien qu'eMule ne tienne pas compte de ce comportement (les chances d'obtenir un accès en émission n'augmentent pas), cela gaspille les ressources du réseau (connexions et bande passante).
Le système de bannissement inscrit sur liste noire tous les clients qui font de trop fréquentes requêtes (plus d'une fois toutes les dix minutes, par fichier). Ils ne sont ainsi pas autorisés à télécharger sur vous. La liste noire est réinitialisée lorsque vous redémarrez eMule.
Voici comment votre client peut se retrouver sur liste noire et être dans l'incapacité de télécharger :

Pour être clair, eMule ne tient aucun compte des demandes répétées en provenance des autres clients (eMule/eDonkey/mldonkey). Tout client envoyant des requêtes trop fréquentes est banni.


GNU/GPL Team © #eMule-french