Les Credits


Les Crédits "Clients"

Que sont ces crédits et pourquoi dois-je les accumuler ?
Les crédits récompensent les utilisateurs qui émettent. La quantité de données transférées détermine la quantité de crédits. Les crédits ne sont pas globaux, ils ne peuvent être utilisés que chez le client qui vous les a accordés.
Les crédits sont un modificateur majeur lors du calcul de la progression dans la file d'attente d'un autre client. Plus vous avez des crédits, plus vous avancez vite.

Où puis-je voir mes crédits ?
Pour empêcher toute manipulation du score, les crédits ne sont pas sauvegardés localement sur votre disque dur mais sur les disques durs des autres clients. Il n'est pas possible de compter ses propres crédits.

J'ai perdu / effacé mon fichier clients.met. Ai-je perdu mes crédits ?
La perte de ce fichier ne signifie pas la perte de vos crédits mais de ceux que vous avez accordés à toutes les autres personnes. eMule crée une sauvegarde du fichier clients.met (clients.met.BAK), vous pouvez donc restaurer le fichier en renommant la sauvegarde en clients.met.

Les crédits sont-ils sécurisés ?
eMule utilise une méthode d'établissement des liaisons cryptée, afin de s'assurer que les crédits appartiennent bien à un client déterminé. Les crédits sauvegardés pour un utilisateur ne sont accordés que si l'authentification s'effectue avec succès.

Comment perdre ses crédits à coup sûr.
Comme décrit ci-dessus, les crédits sont couplés à l'authentification sécurisée de l'utilisateur. La clé secrète pour cette authentification est calculée à partir d'informations sauvegardées dans les fichiers preferences.dat et cryptkey.dat. Qu'un seul de ces fichiers soit perdu et vous ne pourrez plus prouver que vous êtes le propriétaire légitime de ces crédits.
Si vous perdez seulement le fichier cryptkey.dat, il est obligatoire de supprimer aussi le fichier preferences.dat.


Mis à jour le : 03/09/03 par Monk

Les Crédits "Serveurs"


Les serveurs Lugdunum (derniers patchs) utilisent un système de crédit. Chaque négociation avec eux coûte des crédits. Le crédit initial est de 1200,  la connexion coûte 100, vos 10 fichiers en téléchargement valent 15 crédits, les recherches sont elles aussi décomptées, etc. Lorsque votre crédit arrive à 0 (zéro) vous êtes déconnecté et placé en liste noire pour deux heures sur ce serveur. Cela permet de repérer les utilisateurs qui consomment trop de ressources sur les serveurs. Pour éviter le désagrément du bannissement temporaire, il suffit de respecter les règles simples que nous rappelons souvent dans ces forums. Elles permettent de servir un maximum de clients.

Détail des crédits :

Chaque requête envoyée au serveur consomme un certain nombre de crédits, dont voici le détail :

Vous pouvez avoir ces informations en consultant la fenêtre "debug" de votre mule (activable dans "Préférences/Propriétés étendues").

Exemple :

15/09/2003 22:29:06: [Anti-Blacklisting] Connection to Lugdunum server detected (initial credits: 1200)
15/09/2003 22:29:06: [Anti-Blacklisting] Connection accepted by server: Razorback
15/09/2003 22:29:06: [Anti-Blacklisting] Cost: 100 Credits --- Remaining credits: 1100
15/09/2003 22:29:06: [Anti-Blacklisting] Sending shared files list to server: Razorback
15/09/2003 22:29:06: [Anti-Blacklisting] Files: 10 --- Cost: 15 Credits --- Remaining credits: 1085. 


GNU/GPL Team © #eMule-french