eMule : Forks & Portages



Définitions

Forks

Les "forks" sont créés à partir du code original d'eMule mais ne suivent pas les modifications de la version originale : ils suivent leur propre développement.

Portages

Les "portages" sont des versions d'eMule développées pour d'autres systèmes d'exploitation.

Forks

eMule Plus

eMule Plus est un client P2P compatible eMule, créé pour en améliorer l'interface utilisateur originale. eMule Plus ne contient aucun logiciel espion, publiciel ou autres. C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL. Sa principale différence provient du fait que le protocole Kadmelia (KAD) n'y est pas implémenté.

Portages

aMule

aMule, contraction de all-platform Mule, est un client P2P distribué sous licence GNU GPL et est un fork du code source de xMule de septembre 2003. Il utilise wxWidgets ce qui lui permet d'être multi-plateforme et de fonctionner sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux, Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, Windows et Solaris. Sa principale différence provient du fait qu'il nécessite l'ouverture de 3 ports (1 port TCP et 2 ports UDP).

iMule

iMule (ou IMule) est un client libre de partage P2P anonyme et sécurisé de la famille *Mule (eMule et aMule) basé sur le protocole d'échange i2P. Il est de la même génération que ANts P2P, MUTE, ou l'ancien Share, c'est-à-dire anonyme, chiffré, et décentralisé. Il utilise le protocole Kademlia (Kad) pour permettre la recherche de fichiers par mots-clefs sans passer par un serveur.

jMule

jMule est un client de partage de fichiers en p2p réalisé en Java. Il est distribué sous licence GNU GPL.

lMule

lMule est le 1er portage d'eMule sous environnement GNU/Linux. Ce projet est arrêté et xMule a pris la suite (aujourd'hui arrêté lui-même).

xMule

xMule est un client Peer-to-Peer sous licence GPL, utilisant le réseau ED2K , successeur de lMule pour Linux. Depuis le 18 janvier 2009, une note sur le site officiel de xMule, signée de Avi Vahl, annonce l'arrêt officiel du développement. Avi Vahl justifie cette décision par le fait que eMule est mort et que l'avenir du Peer-to-Peer est le Torrent.

Source principale des informations de cette page : Wikipédia


GNU/GPL Team © #eMule-french