Finalisation des fichiers


Il arrive parfois qu'un fichier fini de téléchargé passe de la couleur "verte" à la couleur "bleue" :
Celà peut-être une petite corruption du known.met ou d'un autre fichier qui génait la finalisation.
La corruption d'un fichier est toujours possible. Elle se produit rarement. Il est bon d'avoir une sauvegarde des fichiers sensibles d'eMule, principalement de ceux qui sauvegardent ton identité (les indissociables preferences.dat et cryptkey.dat).
Pour la finalisation il suffit parfois de relancer la mule, ou clic droit sur votre fichier puis choisissez "Reprise".

Fichier qui s'arrête de télécharger alors qu'il manque 9,28mo :

9,28 Mo correspondent à un morceau élémentaire pour eMule (le schunck). Vous devriez pouvoir l'obtenir, car je ne pense pas qu'il apparaisse en rouge dans la barre de progression.
Mais si celà ne vous gêne pas d'avoir un manque au niveau du générique, vous pouvez récupérer le numéro du .part correspondant.
=>> Clic droit sur le fichier >> Voir détails fichier. Repérer le fichier .met en question (exemple : 010.part.met). Le part serait dans ce cas 010.part.
Vous faites une copie de ce .part (qui se trouve dans le dossier temporaire d'eMule, par défaut C:\Program Files\eMule\temp\ ), que vous placez dans un autre répertoire de votre disque dur (hors des partages d'eMule) et que vous renommerez en nom_du_fichier_video.avi.
Vous devriez ainsi lire votre fichier sans problème.

Qu'est-ce qui peut entraver la finalisation ? Une impossibilité de transfert du fichier :

Parce que le dossier de réception n'est pas défini (à vérifier dans les "Préférences/Dossiers"), parce que ce dossier est protégé en écriture, parce qu'il ne dispose pas d'une place libre suffisante, parce qu'il n'est pas accessible au moment où le téléchargement s'achève (réseau).
Mais aussi parce que l'antivirus accède à ce fichier et ne le libère pas.
Pour vérifier si les temporaires sont protégés en écriture, vous faites un clic droit sur chacun d'eux >> Propriétés. Si la case "lecture seule" est cochée, il faut la décocher.


GNU/GPL Team © #eMule-french