Le partage dans eMule


 

Comme vous le savez sans doute eMule est un logiciel de partage et Sans partager, il est impossible de  pouvoir télecharger correctement.

eMule de par ses réglages par défaut partage le dossier incoming, mais il est possible de partager d'autres dossiers de son ordinateur ou Disque Dur externe pourvu qu'il soit allumé lorsque l'on utilise eMule.

 Il existe deux façon de modifier /ajouter des dossiers en partage :

Première proposition :

Regardez le bandeau en  haut de  Emule, puis cherchez l'onglet "Préférences" comme indiqué ci-dessous, puis cliquez dessus

Ceci ouvre une fenêtre "Préférences", cherchez la ligne "Dossiers" puis choisir  l'endroit où se trouve le dossier que l'on veut partager et  l' ajouter. A noter que vous pouvez en ajouter autant que vous le voulez.

Donc cliquez sur le Disque Dur adéquat, puis cliquez sur le "+" afin d'ouvrir les dossiers  et sous-dossiers. Cochez ensuite le dossier (ou sous-dossiers) que vous voulez ajouter à vos partages. Une fois fait, vous vous apercevrez que  le disque dur où se trouve le(s) dossier(s) partagés passe en gras, ainsi de suite jusqu'au dit dossier en partage.

Cliquez sur "Appliquer" puis "Ok"enfin allez dans l'onglet "Partage", et en haut à droite, cliquez sur "Recharger".

r

Deuxième proposition :

Les images étant faciles à comprendre, celà se passe de commentaires :

Allez à l'onglet "Partage" puis à gauche repérer la ligne "tous les dossiers"

Cliquez sur "tous les dossiers" afin de pouvoir explorer les différents emplacements .

Puis recherchez les dossiers, sous-dossiers que vous voulez partager. (ici  nous partagerons le dossier nux)

Après avoir cliqué sur "Partager le dossier", le dossier partagé a un petit repère de couleur rouge, et nous pouvons voir les différents fichiers contenus dans le dossier (ici nux) est partagé.

Un petit retour (dans la colonne de gauche) en haut, cliquez sur "tous les fichiers partagés" vous fera apparaître ce que vous partagez réellement .

  

ATTENTION TROP DE PARTAGE TUE LE PARTAGE !!!

Il est préférable de mettre en partage des fichiers RARES sur le réseau  et très demandés afin de pouvoir acquérir des crédits chez les autres utilisateurs avec qui l'on va échanger  nos fchiers, plutôt que de partager tout et n'importe quoi (son/ses Disques Durs entier(s)) en pensant que plus on a de fichiers en partage, plus on a de chance d'aller vite. Il est mieux d'avoir 15 fichiers TRES DEMANDES et RARES, celà évite de saturer sa connexion de requêtes, des éventuels bannissements des serveurs, ou des rejets de connexion aux serveurs.

  

Bon téléchargement et  bonne  lecture de notre  Foire Aux Questions et de notre forum disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous.




GNU/GPL Team © #eMule-french