Utiliser un serveur "Proxy" avec eMule


IMPORTANT


L'utilisation d'un serveur "Proxy" avec eMule ne vous permet pas :

Pour activer l'utilisation d'un serveur proxy avec eMule, vous devez vous rendre dans les "Préférences / Proxy" de votre eMule :

Un serveur proxy est une machine dédiée qui relaie le trafic d'un utilisateur connecté vers son adresse cible et vice-versa. Les serveurs proxies sont généralement utilisés pour quatre raisons :

Si eMule est utilisé sur un ordinateur protégé par un proxy, il est nécessaire d'entrer les paramètres corrects de ce serveur. De mauvais paramètres empêchent toute connexion.

Important :

Activez ces réglages uniquement si vous êtes certains d'utiliser un proxy et si vous connaissez les paramètres à entrer. Les proxies sont rarement utilisés par des particuliers car ils ne leur offrent aucun avantage en dehors de l'utilisation d'un réseau. Les routeurs matériels ou les modems ne sont pas des proxies !

Description des informations à l'écran

Général

Authentification

Certains serveurs proxies nécessitent un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accorder la connexion. Si c'est le cas, il convient d'activer l'authentification et d'entrer les références appropriées

Connexion automatique au serveur sans Proxy

Lorsque l'on active cette option, les paramètres du Proxy sont court-circuités lors d'une connexion automatique aux serveurs eMule / eDonkey.


GNU/GPL Team © #eMule-french