Voici quelques précisions au sujet des slots



1) Pour pouvoir faire un slot, vous devez bien sûr avoir coché dans "Préférences/dossiers", les dossiers présents sur votre machine que vous souhaitez partager.

Vous n'êtes pas obligé de partager ni l'Incoming, ni les Temp. Cela évitera à votre "ami" de voir les fichiers présents dans ces répertoires et qui sont du domaine du privé. Vous pouvez par exemple cocher les répertoires "Super Zik" ou "Mes Films" que vous vous êtes constitués, et où vous aurez classé tous les fichiers que vous voulez bien partager. S'il y en a certains que vous ne souhaitez pas partager, déplacez-les à votre guise, mais pas en cours de slot évidemment !


2) Pour mettre en place un slot, concrètement, vous avez 3 options :



Dans les cas a) et b) (nous verrons l'option c) plus bas), sitôt l'action exécutée et la demande acceptée, l'ami, appelons-le "pseudo X", apparaîtra dans l'onglet "Messages" de votre mule. S'il est connecté, vous pouvez faire clic droit sur son pseudo et choisir l'option "établir un slot". Puis de nouveau clic droit sur le pseudo, choisir "voir les fichiers". Pseudox fait de même. Pour vous guider mutuellement, vous pouvez ouvrir une discussion (clic droit, envoyer un message)

Vous pouvez constater dans la section "journal" de l'onglet "Serveur" l'information suivante: "vous avez demandé la liste des fichiers de pseudox - demande acceptée". Si pseudox a demandé à voir vos fichiers, apparaîtra alors l'information "pseudo X a demandé la liste de vos fichiers partagés - demande acceptée".

Les fichiers partagés de votre ami seront alors visibles dans l'onglet "Recherches", avec entête "pseudox". (s'il a mis cette  option )Vous pouvez alors choisir les fichiers qui vous intéressent, sachant qu'un seul fichier se téléchargera à la fois. Une fois celui-ci terminé, un autre se mettra en route.

Si votre ami est généreux en partage, je vous conseille toutefois vivement de ne pas sélectionner tous ses fichiers en partage, même si c'est très tentant! Avoir un spam de 150 ou 200 fichiers dans ses partages, c'est vraiment très très désagréable!

Revenons au cas c) que je n'ai pas développé plus haut. Pour cet ami-de-la-vraie-vie dont vous avez l'IP Publique sur le net (celle qui apparait ici) et le port TCP, allez dans l'onglet "Messages", et dans la colonne "Amis" faites clic droit "Ajouter un ami". Une fenêtre s'ouvre, entrez alors l'IP Publique sur le net (celle qui apparait ici), le port TCP, et un pseudo "y" qui vous permettra de le reconnaître. Une fois apparent, la procédure est la même que pour les cas a) et b).

Je vous conseille de demander humblement à votre ami de mettre ses fichiers en slot en priorité "release". Car puisque vous êtes en téléchargement de 1 source à 1 source, ce sera plus rapide.


/!\ Attention /!\
Vous ne pouvez faire qu'un slot à la fois. Et uniquement si votre ami est connecté. Le serveur n'entre pas en ligne de compte. Par contre la version d'emule peut être un obstacle. Pour être sûr que cela fonctionne, je vous suggère d'installer la dernière version

**Postscriptum non négligeable:
Si vous rencontrez un problème, recommencez la procédure, il y a dû y avoir un petit loupé quelque part cligne.

 

Infos complémentaires :

 

Un détail qui a son importance : Les 2 personnes doivent être en HighID pour que le slot fonctionne.
La version d'eMule, normalement ne devrait pas causer d'ennui, sauf peut-être sur de très vieilles mulasses, ou certains mods.

"Préférences/Sécurité", l'option "Fichiers Partagés vus par "Amis"n'a pas besoin d'etre cochée pour que le slot  fonctionne.
À moins de très bien connaitre la personne avec qui vous échangez, évitez de montrer vos fichiers en partage, allez savoir qui se cache vraiment derrière votre "Ami" ..

La majorité des connexions dont le débit de reception est < à 1024kb/sec sont en IP tournante...
A chaque déconnexion de votre ami, s'il est en IP tournante, le slot est "annulé". Il vous faudra en refaire un nouveau avec lui lorsqu'il se reconnectera.

 Enfin, lorsque vous rajoutez un slot ami, cela donne à votre ami un slot (emplacement pour télécharger) chez vous dès qu'un est liberé.
 Si vous voulez télécharger vous aussi chez votre ami, il faut que lui aussi fasse un slot ami avec vous, sans cela, çà ne sert a rien...
 C'est pourquoi il ne faut faire des slots amis qu'avec des amis, car dans le cas contraire, rien ne prouve que l'autre personne vous a lui aussi mis en ami.
De plus, lorsque vous prevenez la personne que vous l'avez mis en ami, celle-ci à votre IP, et avec une IP, on fait pas mal de chose.

Icônes des amis :

Statut : est déconnecté ou inconnu.

L'Ami est dans les liste des clients connus actuellement.

Cet Ami est actuellement en cours de transfert ou connecté.

Corrigez-moi si je me trompe

Dernière précision:

un slot est TEMPORAIRE, il n'est ouvert que pour un transfert privilégié de 9,28 Mo au MAXIMUM.

A la fin de cette part, le slot se ferme et tout recommence en normal, file d'attente etc.
Donc ne vous acharnez pas non plus dessus, ça ne sert pas à grand chose, et comme le dit le bon vieil adage:

"Tout vient à point à qui sait attendre"


GNU/GPL Team © #eMule-french