Patchs pour Windows 98


Pour utiliser eMule sous Windows 98/ME il faut appliquer certains patchs :

1) Les 2 patchs à mettre ABSOLUMENT

Dézippez-les (avec 7Zip, gratuit et disponible ici), et installez-les. Pour cela il suffit d'un clic-droit sur le fichier.inf (ou.reg) et de choisir Installer (ou Fusionner pour le fichier .reg). Si "installer" ou "Fusionner" n'apparait pas, il faut extraire les fichiers de l'archive pour les mettre dans un repertoire. Une fois fait, clic droit et Installer ou fusionner apparait). Ensuite redémarrez Windows pour que les modifications qui ont été apportées à votre base de registre Windows soient appliquées.

Vous pouvez, pour annuler les modifications, utiliser ce Patch d'annulation ou sauvegarder votre base de registre avant de la modifier puis la restaurer. (voir comment faire à la fin).

Vous pouvez aussi, par la même occasion, appliquer un dernier patch qui permet à votre navigateur internet de se connecter simultanément sur un nombre plus important de serveurs lors de la consultation d'une page internet : sg_webtweak_9x.zip


2) Patch suivant le type de connexion ADSL

Il existe plusieurs protocoles de connection internet :



PPPoE

(Point to Point Protocol over Ethernet over ATM)

PPPoA

(Point to Point Protocol over ATM)

IPoA

(IP fixe, pour Free dégroupé uniquement)


Le plus utilisé en Europe par les Fournisseurs d'Accès Internet est le PPPoE, car il revient moins cher lors de son exploitation. Toutefois, en France, normalement, vous devez etre en PPPoA et n'avez donc rien à faire. Pour savoir si vous êtes en PPPoE ou PPPoA, il vous suffit de brancher votre modem USB et celui-ci vous le signale, voir vous propose même de choisir. Mais si tel n'était pas le cas et que vous n'avez aucune idée de la réponse, allez voir le test de connexion, vous y trouverez les valeurs de votre MTU.

À noter que tous ces changements sont RÉVERSIBLES; il vous suffit juste de restaurer votre base de registre à une date antérieure si vous constatez la moindre anomalie :

 


GNU/GPL Team © #eMule-french